17 Avril - 21 ans - Caméleon- Possibilité de se fondre dans l'environnement en changeant la couleur de votre peau tel un caméléon.
► Comment s'est déroulé la première apparition de ton pouvoir ?
Reed reste habituellement dans son coin à bouquiner, au point de se faire oublier par sa propre famille. Sa discrétion lui a toujours apporté d’excellentes remarques à l’école : enfant sage, étudiant attentif. Mais le jour où son corps entier prit les couleurs chaudes du fauteuil du salon, celui-ci devint définitivement invisible. Au départ, il ne s’en rendait pas compte plus que ça, tant l’indifférence à son égard régnait dans son entourage. Ce fut le jour où il lisait un livre sur l’histoire romaine, près de l’armoire aux portes miroitées qu’il remarqua sa fusion avec le décor. Reed se transformait en un véritable petit caméléon.
►Et si tu décrivais un peu ton caractère?
C’est un être errant dans les couloirs pour finir sa marche dans la forêt sombre. Il apprécie la nature et tout l’univers monstrueux qui peut s’y cacher. S’allonger sur une herbe fraiche pour observer la lune et ses étoiles, c’est l’un de ses moments préférés. Car Reed fait partie de ces personnes qui ont besoin d’être en paix avec eux-mêmes. Il est par exemple souvent en réflexion pour savoir ce qui lui conviendrait le mieux pour être pleinement heureux.
►Qu'est ce qu'il en est de ton physique ?
C’est un grand et maigre garçon aux longs cheveux rouge flamboyants. Sa chevelure est d’ailleurs quelque chose de très précieux : il passera beaucoup de temps à s’en occuper, à les brosser et à leur faire des soins si nécessaire. Sa démarche discrète lui permet d’éviter le regard d’autrui. Rare sont les personnes qui se retourne pour l’observer. Reed est plutôt un fantôme errant.
► Penses-tu que rassembler des personnes ayant des capacités est une bonne chose ? Et penses-tu avoir besoin d'un soutien psychologique à Seaside City ?
L’idée de rassembler des individus pour ce qu’ils sont est, aux yeux de Reed, une bêtise. Même si à l’extérieur cela risque de chauffer, il s’en fiche assez. Il pense qu’il suffit d’être discret et rester à l’écart des autres jusqu’à ce que les tensions s’apaisent. Pour ce qui est du besoin d’un suivi psychologique, on pourrait penser que Reed en a toujours eu besoin. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ; le garçon est très bien dans sa peau. Même s’il est souvent seul. La solitude ne fait pas de vous un fou, après tout ?
► Une fois que tu sauras contrôler entièrement ton don... Que feras-tu ?
Ce sera une bonne raison pour sa famille d’être dans l’indifférence totale à son égard. Il continuera à se fondre dans les décors du manoir et pourquoi pas périr dans le jardin ? Plus sérieusement, il n’a pas vraiment songé à cela. Même si, sans doute, cette capacité entière lui permettra de parcourir le monde en toute discrétion… et voyager gratuitement !
Les infos du Joueur.
20 ans / Je remercie les administrateurs de m'avoir confier le lien.